Ecrire et Créer

Les ateliers d'écriture et de plongée créative

L’atelier d’écriture propose l’apprentissage d’outils pour écrire des histoires, écrire son histoire. L’objectif est de vous accompagner dans votre relation à l’écriture. Qu’elle soit vitale, que vous la pratiquiez pour le plaisir, pour vous seul ou pour être lu.

L’atelier de Journal créatif ® guide la pratique d’un journal personnel, fondée sur une combinaison des forces de l’art-thérapie, s’appuyant sur différentes techniques d’écriture créative et outils de développement de la créativité.

Le Journal combine l’écriture, le dessin, le collage. L’objectif de cette pratique est de se relier à soi-même pour mieux vivre, exprimer et transformer son histoire.

Témoignages

Nos clients parlent des ateliers…

"Un accompagnement riche et sur mesure qui a éclairé mon chemin. Mary a l'écoute bienveillante et des propositions créatives et introspectives justes et inspirantes. Elle invite à venir se déposer dans notre carnet en couleurs, en mots, parfois en musique et toujours en douceur. Je me suis vraiment sentie guidée et accompagnée dans mes explorations créatives. Merci beaucoup à elle ! Ça m'a fait un bien fou !"
Enora​
ATELIER INDIVIDUEL D'ECRITURE
"Le top !
Dur dur de choisir, j'ai tout aimé ! Peut-être l'autoportrait. Cette expérience inédite m'a beaucoup surprise. Je ne pensais pas du tout avoir cet univers-là en moi. Et la beauté du matériel apporté pour en arriver là (activités préparatoires, peinture, couleurs...). J'ai ressenti une très grande confiance : absence de jugement et très grand souci de l'autre. Encore un grand merci !"
Ludivine
STAGE DE LIBERATION CREATIVE
"Au niveau des ateliers, j'ai apprécié la diversité des propositions et des thèmes abordés.
J'apprécie la construction de tes ateliers, l'échauffement et le plat de résistance et le dessert en guide de cadeau. Je trouve que les consignes formulées sont claires et la mise en contexte permet de savoir où je mettais les pieds.... Ces ateliers sont une bouffée d'air et à nous de savoir jusqu'où on veut plonger !"
Elodie
ATELIER JOURNAL CREATIF ®

“J'ai compris que le fait d'arrêter la rédaction d'un texte simplement parce que c'est difficile sur le plan affectif, ou sur celui de l'imagination, est une mauvaise idée. Il faut parfois continuer même quand on n'en a pas envie, et il arrive qu'on fasse du bon boulot alors qu'on a l'impression d'être là à pelleter bêtement de la merde le cul sur une chaise.”

Stephen King, Ecriture, Mémoires d’un métier